Présentation de l’accompagnant


Diplômé d’un Master en éducation spécialisée, je travaille depuis 2007 dans le domaine de l’éducation.
A travers mon expérience professionnelle, je me suis spécialisé dans le travail avec les familles ainsi que dans la prise en charge de jeunes vivant des situations difficiles. 
Afin de compléter mes compétences en accompagnement ambulatoire, j’ai terminé en juin 2020 une formation certifiante de Coach familial.

J’ai débuté mon activité professionnelle en travaillant avec des personnes en situation de handicap. J’ai ensuite trouvé mon domaine de prédilection en occupant un poste d’éducateur spécialisé dans un foyer pour enfants et adolescents dans le canton de Vaud. La prise en charge proposée par cette institution étant basée sur l’approche systémique, le soutien était également destiné aux familles.

Dans l’optique d’élargir mon expérience en travail social tout en continuant de travailler dans le domaine de la protection de la jeunesse, j’ai ensuite occupé un poste d’Intervenant en protection de l’enfant au Service de l’enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg. Cette activité m’a permis de découvrir l’importance de tout le travail qui se fait en amont des placements institutionnels. J’y ai notamment constaté l’impact positif et préventif des soutiens à la parentalité proposés aux familles.

En fonction de ma charge de travail, je collabore avec d’autres intervenants. Tous sont qualifiés et bénéficient d’expérience dans le travail avec les familles.

Mark